PHYSIOTHÉRAPEUTE

--------------

vous trouverez le savoir-faire d’une équipe passionnée

TIMOTHEE THIBAUTPATRICK BARANOWSKI

Thérapeutes à Genève

Le Cabinet Physiothérapie Cornavin vous accueille à proximité de la gare de Genève Cornavin, dans un environnement dynamique et accessible aux patients porteurs de handicap.

Rue des Gares 9
1201 Genève

Horaires

Lundi – Vendredi — 8:00 – 19:00
Samedi— 9:00 – 13:00
Dimanche — Fermé

+41 22 503 16 40
info@physiotherapiecornavin.ch

TIMOTHÉE

 

Garantir le mieux-être de chaque patient est avant tout une affaire de partenariat et de confiance

Physiothérapeute

Timothée Thibaut

Mon métier me passionne car chaque patient est unique et possède en lui des capacités de guérison, variables selon l’état de santé et l’âge. En stimulant ces forces autonomes du corps, le soignant peut aider le patient à retrouver l’état de santé. En alliant la physiothérapie à l’approche ostéopathique, j’ai une compréhension plus étendue du fonctionnement du corps et de ses limites qui peuvent occasionner des douleurs lorsqu’elles sont dépassées.
Je ne m’arrête pas à la région touchée, je remonte la chaîne dysfonctionnelle pour tenter de traiter l’origine du problème.

Parcours

Timothée Thibaut a été diplômé en tant que physiothérapeute au mois de juillet 2014 en Allemagne, à la PSO Ortenau d’Eckartsweier. Cette dernière a été classée seconde meilleure du pays en termes d’exigence et de résultat après celle de Berlin.

Timothée Thibaut a ensuite commencé son activité professionnelle de physiothérapeute par une expérience de 2 ans dans le Jura Suisse (Saignelégier). Thérapeutes à Genève à partir de 2016, il a travaillé dans un cabinet de physiothérapie à Nyon puis, au courant de l’année 2017, à Genève Pâquis. Depuis le mois d’octobre 2018, M. Timothée Thibaut exerce comme physiothérapeute au Centre Médical Georges-Favon.

En complément de sa formation en physiothérapie, Timothée Thibaut a notamment suivi des formations complémentaires dans les domaines suivants :

  • La réflexologie plantaire
  • Le kinesio-taping
  • Ainsi que l’approche crânio-sacrée au cours de l’année 2014-2015

Cette dernière formation étalée sur 5 séminaires l’a incité à approfondir ses connaissances du corps humain et son fonctionnement et à élargir ses horizons. Afin de se former au métier d’ostéopathe, M. Timothée Thibaut a alors débuté en septembre 2016 une formation professionnelle sur 5 années dispensée au sein de l’école d’ostéopathie Andrew Taylor Still Academy (ATSA). Cette école située à Lyon est agrémentée par le Ministère de la Santé.

Timothée Thibaut est actuellement en 3ème année et ces cours réguliers (4 à 5 jours par mois) lui confèrent une approche thérapeutique complémentaire aux soins qu’il apporte quotidiennement dans le cadre de son travail de physiothérapeute.

Français, anglais, allemand

PATRICK

 

 

Une expertise, à votre écoute

Physiothérapeute

Patrick Baranowski

Ma motivation ? La relation d’aide à autrui, lorsqu’une personne va mieux et ne souffre plus grâce à mon traitement, la reconnaissance et la gratitude qu’elle peut exprimer n’ont pas de prix.
Le corps humain est la plus incroyable des machines, capable d’auto guérison lorsque l’équilibre est à nouveau atteint, actuellement en formation continue d’ostéopathie et ce depuis 2015, j’intègre le raisonnement ostéopathique aux traitements de physiothérapie afin d’avoir les meilleurs résultats possible.

Parcours

Physiothérapeute diplomé depuis 2014 ( PSO Ortenau, Eckartsweier – DE ) Titulaire du diplôme PSE Ortenau, à Eckartsweier en 2014, Patrick Baranowski a commencé sa carrière de physiothérapeute comme employé au cabinet de physiothérapie du Tunnel à Moutier, en en 2015. Il a poursuivi son exercice en 2016 au Centre de Physiothérapie Santé de Delémont, puis en 2018 au centre de Physiothérapie Kreig à Genève. Thérapeutes à Genève depuis 2019, il exerce comme physiothérapeute indépendant au cabinet de Physiothérapie Santé Paquis à Genève.

Il s’est également formé à d’autres disciplines complémentaires à la physiothérapie, comme le Kinésiotaping (niveau 1 et 2) et une formation continue en osthéopathie. En 5ème année IAO, Patrick Baranowski obtiendra son diplôme d’ostéopathe en septembre 2020.

Français, anglais, allemand